La performance de l’entreprise se mesure principalement par sa rentabilité financière. Le dirigeant doit disposer quasiment en temps réel d’états financiers et d’indicateurs précis afin d’assurer un pilotage dynamique.
L’optimisation de la stratégie de l’entreprise, de ses financements et de ses investissements représente un enjeu majeur dans lequel le conseil, en amont, doit prendre une place prépondérante.
Dans un marché très concurrentiel, le fait d’être un bon professionnel et de se concentrer uniquement sur le développement de son activité n’est plus suffisant pour assurer sa pérennité.
Il est regrettable de voir des défaillances d’entreprises par manque d’une gestion active.
Aujourd’hui, les entreprises où le dirigeant doit assumer seul l’ensemble de toutes les fonctions supports nombreuses.
Les ressources humaines, les services généraux, la logistique, les finances, la planification budgétaire, les affaires juridiques, le recouvrement, la maîtrise des risques, la gestion du poste clients, la fiscalité, les achats, la communication, la recherche de subvention, la gestion des instances délibérantes (conseil d’administration, assemblée générale…), le management dans le pilotage du changement et il est impossible pour lui de tout gérer !
La gestion active, le pilotage quotidien et l’optimisation de la rentabilité de l’entreprise deviennent des composantes impératives.
L’entreprise et son dirigeant doivent être agiles et s’adapter instantanément à leurs marchés.
Malgré cela, les organisations des entreprises, de par leur taille et leur statut, sont perfectibles et fragiles.
L’investissement humain est un frein pour le dirigeant pour bénéficier de l’ensemble de ces compétences en interne.
Cette prise de conscience par le dirigeant de l’importance de ces composantes doit le conduire à se faire accompagner dans sa gestion quotidienne en ayant recours à des conseillers spécialisés sur ces sujets et les faire intervenir autant de fois que de besoin pour des missions ponctuelles ou récurrentes dont la durée reste à déterminer avec le dirigeant.
Outre son activité de courtage en crédit pro et en financement des besoins de trésorerie , l’objectif de H & C Finance est de proposer un accompagnement personnalisé, sur mesure pour chacun de ses clients en fonction de ses contraintes et besoins tout en s’adaptant aux problématiques opérationnelles du terrain.
La taille de votre entreprise ne doit plus être pour vous un frein dans la recherche de compétences en gestion et optimisation des fonctions ressources même ponctuellement.
H & C Finance sera, pour votre entreprise, une solution d’aide à la décision, à la gestion active et au pilotage pour l’entreprise et son dirigeant.
De plus, dans le cadre de l’accompagnement de votre entreprise, H & C Finance peut conduire pour votre compte, la recherche d’investisseurs privés pouvant financer vos projets et besoins.
D’autre part et en complément, H & C Finance vient de concrétiser un partenariat spécifique pour réaliser la recherche de subvention à l’échelle départementale, régional, nationale et européenne. Aussi, n’hésitez plus à prendre contact dès aujourd’hui.